【12 décembre 2023 Bilan des options sur actions américaines】
$Meta(META)$ Appel d'offres d'un montant de 6,51 milliards de dollars, représentant 99,6 %, comme si les institutions utilisaient des options pour remplacer le spot / rééquilibrer la structure. Le cours de l'action a fortement fluctué, atteignant un sommet de 711 en cours de séance avant de redescendre à 645. Récemment, le marché est plus sélectif quant au retour sur investissement de l'IA de Meta, tandis que l'UE a lancé une enquête antitrust sur l'utilisation de l'IA dans WhatsApp, la décote réglementaire persiste. Stratégie : privilégier les stratégies haussières sans suivre les calls nus, en priorité les spreads haussiers à long terme / calendriers ; pour la détention, utiliser un Collier (vente de Call + achat de Put) pour limiter la volatilité. $Merck(MRK)$ Appel d'offres d’un montant de 8,913 millions de dollars (Put:Call = 1:∞), achat net actif de 1,797 millions de dollars (B:S 4,7:1), les fonds misé clairement sur la réalisation de bonnes nouvelles. La société a annoncé que WINREVAIR a reçu un avis positif du CHMP dans l’UE (orientation vers l’expansion des indications), ce qui constitue un catalyseur réglementaire à haute certitude pour l’industrie pharmaceutique. Stratégie : privilégier les spreads haussiers pour le marché haussier (pour éviter le reflux) ; si déjà en position, vendre légèrement des OTM Call pour augmenter le rendement. $Strategy(MSTR)$ Puts pour un montant de 1,58 milliard de dollars (Put représentant 88,8 %), achat net actif de 12,63 millions de dollars (B:S 7,2:1), typique « achat de protection préalable ». Reuters mentionne que le NASDAQ 100 pourrait faire face à une révision annuelle, et si retiré, cela pourrait déclencher un rééquilibrage passif des fonds, combiné à la volatilité du BTC, rendant le profil plus orienté événement. Stratégie : en période d’incertitude, utiliser des spreads Put / stratégies de couverture en straddle pour plus de stabilité ; éviter la vente nue de Puts ou l’achat nu de Puts profondément OTM. #OptionsFlow
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
【12 décembre 2023 Bilan des options sur actions américaines】
$Meta(META)$ Appel d'offres d'un montant de 6,51 milliards de dollars, représentant 99,6 %, comme si les institutions utilisaient des options pour remplacer le spot / rééquilibrer la structure. Le cours de l'action a fortement fluctué, atteignant un sommet de 711 en cours de séance avant de redescendre à 645. Récemment, le marché est plus sélectif quant au retour sur investissement de l'IA de Meta, tandis que l'UE a lancé une enquête antitrust sur l'utilisation de l'IA dans WhatsApp, la décote réglementaire persiste. Stratégie : privilégier les stratégies haussières sans suivre les calls nus, en priorité les spreads haussiers à long terme / calendriers ; pour la détention, utiliser un Collier (vente de Call + achat de Put) pour limiter la volatilité.
$Merck(MRK)$ Appel d'offres d’un montant de 8,913 millions de dollars (Put:Call = 1:∞), achat net actif de 1,797 millions de dollars (B:S 4,7:1), les fonds misé clairement sur la réalisation de bonnes nouvelles. La société a annoncé que WINREVAIR a reçu un avis positif du CHMP dans l’UE (orientation vers l’expansion des indications), ce qui constitue un catalyseur réglementaire à haute certitude pour l’industrie pharmaceutique. Stratégie : privilégier les spreads haussiers pour le marché haussier (pour éviter le reflux) ; si déjà en position, vendre légèrement des OTM Call pour augmenter le rendement.
$Strategy(MSTR)$ Puts pour un montant de 1,58 milliard de dollars (Put représentant 88,8 %), achat net actif de 12,63 millions de dollars (B:S 7,2:1), typique « achat de protection préalable ». Reuters mentionne que le NASDAQ 100 pourrait faire face à une révision annuelle, et si retiré, cela pourrait déclencher un rééquilibrage passif des fonds, combiné à la volatilité du BTC, rendant le profil plus orienté événement. Stratégie : en période d’incertitude, utiliser des spreads Put / stratégies de couverture en straddle pour plus de stabilité ; éviter la vente nue de Puts ou l’achat nu de Puts profondément OTM.
#OptionsFlow