Après que des NFT de premier ordre tels que Pudgy Penguin (gros pingouin) et Doodles aient ouvert des entreprises périphériques, Axie Infinity, le « créateur » des jeux d’or Web3, a également commencé à vendre des biens.
Récemment, Axie a lancé une boutique en ligne pour commercialiser 4 877 NFT dans le jeu et les vendre sous forme de poupées, de t-shirts, de sweats à capuche, d’autocollants de dessins animés, etc. Pour stimuler les ventes, Axie offre également des NFT gratuits à l’effigie de Mystic Axie aux 5 000 premiers acheteurs.
Comment développer le marché incrémental est la direction vers laquelle les marques Web3 travaillent actuellement, et la combinaison des NFT et des jeux Web3 produisant des NFT avec des objets physiques devient l’un des moyens d’étendre l’influence et de générer des avantages économiques.
Malheureusement, après la sortie d’Axie Merchandise, le volume d’échange et le nombre de NFT dans le jeu n’ont pas augmenté de manière significative, et cette IP de jeu Web3 ne semble pas avoir vraiment atteint la foule Web2. Au contraire, le retour du jeu classique Axie Classic a non seulement apporté de l’activité, mais a également fait grimper le prix du AXS de jetons du jeu.
On peut voir que si les jeux Web3 veulent sortir du gouffre, ils doivent revenir au jeu lui-même.
Impossible de vendre des NFT pour revendre des poupées
Si vous connaissez le concept de jeu Web3 ou GameFi, alors vous devez avoir entendu parler d’Axie Infinity, que la communauté sinophone aime appeler « Ah Xie ».
Ce jeu Q Meng TGC (jeu de cartes à collectionner) a été utilisé par des millions de Philippins pendant l’épidémie pour compléter leurs familles, et le modèle « Play To Earn » consistant à jouer à des jeux pour gagner de l’argent est également devenu le mode courant des jeux Web3 grâce à Axie.
Axie Infinity a été créé par Sky Mavis, et le jeu présente deux caractéristiques principales : les joueurs achètent des personnages NFTisés dans le jeu pour faire des quêtes, des batailles, améliorer des personnages NFT ou gagner des jetons dans le jeu AXS, et gagner des revenus en vendant des AXS ou des NFT.
Un tel modèle a même donné naissance à l’activité de location de personnages de jeux, tels que les clubs de jeux en or, qui se spécialisent dans la location de personnages aux joueurs pour jouer, et les applications dérivées à plus longue traîne jalonnent des NFT de jeu pour emprunter des actifs cryptographiques tels que l’USDT, le BTC et le ETH.
De ce fait, le Jeu a les caractéristiques de la Finance, et le concept de GameFi est né.
À son apogée en 2021, Axie avait un chiffre d’affaires quotidien stupéfiant de 17,5 millions de dollars, plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) et 300 millions de dollars de revenus totaux sur 30 jours pour le projet, dépassant la rentabilité de la plupart des jeux traditionnels.
Mais Axie n’est pas resté longtemps au sommet, et après plus de six mois, il a commencé à afficher une croissance lente, et toutes les campagnes de marketing depuis lors n’ont pas été en mesure de le ramener au sommet. Les données de Crypto Slam montrent qu’à la fin du mois de novembre 2023, Axie n’avait que 28 000 dollars de ventes mensuelles. Les données de DappRader montrent que le prix plancher et la capitalisation boursière des NFT Axie Infinity sont également tombés au plus bas.
Le prix plancher et la capitalisation boursière des NFT Axie ne sont plus ce qu’ils étaient
Axie a prouvé que les jeux blockchain peuvent toucher des millions de DAU, et la question suivante est de savoir comment franchir les 10 millions de DAU. Certains praticiens pensent que cela nécessite que les jeux Web3 infiltrent l’influence des joueurs dans les jeux Web2 traditionnels.
À la fin du mois de novembre, Axie a commencé à le faire, en lançant une boutique en ligne qui vend des badges avec le logo du projet, des chemises de personnages Axie, des chapeaux, des accessoires, des peluches de style Squishmallow, des figurines à 300 $, et plus encore, avec des paiements en crypto-monnaies et en fiat.
En plus de vendre des marchandises, Axie encourage également l’écosystème UGC, en débloquant la limite de droits d’auteur de 4 877 NFT dans les séries Mystic et Origin, et les utilisateurs qui possèdent ces NFT peuvent vendre leurs propres créations dans la boutique. Non seulement cela, mais ils peuvent également utiliser les personnages NFT qu’ils détiennent pour mener à bien des entreprises sur le thème d’Axie, telles que des cafés, des restaurants, des bandes dessinées et d’autres entreprises.
Dans un mouvement encore plus fort, Axie Infinity s’est associé à l’application philippine de covoiturage Grab pour lancer un programme de récompenses de points utilisateur afin d’ouvrir les canaux de distribution des applications Web2 grand public. Dans l’application Grab, les utilisateurs peuvent visiter la boutique en ligne d’Axie pour acheter des marchandises.
Axie propose une entrée de boutique en ligne sur Grab
En outre, Axie s’est associé à des studios de développement de jeux tels que Tribes Studio, Bali Games, Directive Games et Bowled.io pour permettre à certains jeux d’être créés à l’aide d’Axie IP.
On peut voir qu’Axie travaille dur pour ouvrir les limites de la propriété intellectuelle des jeux Web3 et souhaite renforcer la connexion avec le monde Web2 dans plus de domaines, afin d’étendre la popularité de la marque, impatiente de l’arrivée de nouveaux trafics.
La propriété intellectuelle ne fonctionne pas, et l’amélioration du jeu favorise la croissance
Alors, cette série d’actions d’Axie lui a-t-elle apporté une nouvelle croissance ?
Les données montrent que depuis le lancement de la boutique en ligne d’Axie, le nombre de personnes dans la communauté n’a pas augmenté de manière significative, et qu’elle n’est pas très attrayante pour les utilisateurs incrémentiels du Web2. En fait, sur les 11,9 millions de NFT de personnages Axie, moins de 5 000 ont été libérés des restrictions commerciales. Selon les données du marché d’Axie, cette partie des NFT ne représente que 0,04 % de tous les NFT d’Axie.
En regardant la dynamique d’Axie au cours des six derniers mois, il n’est pas difficile de constater que c’est le jeu lui-même qui provoque vraiment l’augmentation de l’activité quotidienne.
Le 22 novembre, juste avant le lancement d’Axie sur sa boutique en ligne, la série classique du jeu, Axie Classic, est revenue avec une mise à niveau de l’expérience, notamment en permettant l’héritage des personnages AXP, en augmentant la cagnotte de récompenses AXS et en mettant en place le prix ultime, la hache mystère. En plus de cela, Axie a abaissé la barrière d’entrée dans l’arène et supprimé l’exigence « d’énergie » du jeu, permettant aux joueurs de jouer sans restrictions.
Redémarrage d’Axie Classic
La refonte d’Axie Classic a ravivé l’enthousiasme des anciens joueurs et a également suscité l’intérêt de nouveaux joueurs. En quelques jours seulement, Axie Classic a atteint les 100 000 utilisateurs actifs hebdomadaires, et le prix du AXS n’a cessé d’augmenter.
Les actions basées sur les améliorations de gameplay sont plus immédiates pour l’augmentation des statistiques d’Axie que le lancement de biens physiques NFT. Axie a déjà goûté à la douceur de cette pratique.
Le 6 septembre de cette année, Yield Guild Games (YGG) a terminé avec succès le premier événement de supermission d’Axie Infinity sur le réseau Ronin, recevant 112 000 jetons AXS (environ 472 000 $) en récompenses. À l’époque, l’excitation a également apporté un nouveau niveau d’activité à Axie.
Tout cela montre que les IP de jeux Web3 sont loin de briser le cercle, que les activités de marketing continuent de remuer le marché boursier et que les nouveaux utilisateurs du Web2 sont beaucoup plus difficiles à atteindre que les anciens utilisateurs du Web3.
Personne ne nie que les périphériques IP peuvent faire connaître la marque à un plus grand nombre de personnes, mais vous devez d’abord gagner la couronne « chaude » par le biais de votre propre industrie. Lorsqu’il s’agit de jeux Web3, la propriété intellectuelle n’est pas seulement un atout, au mieux, c’est la cerise sur le gâteau, et le timing est particulièrement important.
Au cours de l’âge d’or de l’animation américaine, le Mickey Mouse’s IP Club a gagné 1 million de membres en moins de 4 ans, car Disney a d’abord utilisé des histoires animées pour percer avec succès le marché du public avec la propriété intellectuelle de Mickey Mouse, puis a apporté la propriété intellectuelle aux bandes dessinées et aux jeux vidéo. En 2010, 40 % du milliard de dollars de revenus de Disney en biens de consommation provenait des produits dérivés de Mickey.
Le célèbre NFT « Bored Ape » illustre l’importance du timing pour la propriété intellectuelle. Après avoir constaté l’exposition de « Bored Ape » sur le marché du Web2, Yuga Labs a rapidement promu la coopération entre la propriété intellectuelle et les marques traditionnelles, attirant des services de marketing d’entreprise, dont Li Ning en Chine, et promouvant davantage la percée de la propriété intellectuelle de « Bored Ape ».
Si Axie peut lancer des magasins de marchandises et étendre l’influence de sa marque lorsqu’elle devient populaire, elle a vraiment le potentiel de devenir une propriété intellectuelle qui surpasse les jeux Web3.
Malheureusement, le temps n’est plus et tout doit être recommencé. De nos jours, ce qui peut vraiment rendre les jeux Web3 collants, c’est la qualité du jeu, le gameplay et l’expérience, et même le taux de retour, qui est plus important qu’une marchandise, comme en témoigne le récent jeu Web3 BigTime.
Crypto KOL@0xJamesXXX estime que « ne pensez pas à la propriété intellectuelle toute la journée, il y a toutes sortes de soi-disant autonomisation en matière d’équité », et il a souligné que la chose la plus importante dans toute communauté NFT est « les gens », et qu’un projet qui fait l’objet d’un consensus de la communauté et peut générer de la valeur a battu 99 % des projets NFT.
La propriété intellectuelle n’est pas une formule universelle, et elle place le défi devant les jeux Web3 : s’il s’agit de créer un produit qui intéresse vraiment les joueurs du Web3, ou de répondre aux besoins d’un nouvel utilisateur Web2 à la manière de l’Internet traditionnel.
Maintenant, Axie a choisi de faire les deux, de sorte que l’IP devra attendre la prochaine fois que le jeu lui-même sortira de la boucle.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Axie Infinity ne peut pas garder son apogée et vend par erreur des marchandises comme moyen de s’en sortir
Auteur : Mu Mu
Après que des NFT de premier ordre tels que Pudgy Penguin (gros pingouin) et Doodles aient ouvert des entreprises périphériques, Axie Infinity, le « créateur » des jeux d’or Web3, a également commencé à vendre des biens.
Récemment, Axie a lancé une boutique en ligne pour commercialiser 4 877 NFT dans le jeu et les vendre sous forme de poupées, de t-shirts, de sweats à capuche, d’autocollants de dessins animés, etc. Pour stimuler les ventes, Axie offre également des NFT gratuits à l’effigie de Mystic Axie aux 5 000 premiers acheteurs.
Comment développer le marché incrémental est la direction vers laquelle les marques Web3 travaillent actuellement, et la combinaison des NFT et des jeux Web3 produisant des NFT avec des objets physiques devient l’un des moyens d’étendre l’influence et de générer des avantages économiques.
Malheureusement, après la sortie d’Axie Merchandise, le volume d’échange et le nombre de NFT dans le jeu n’ont pas augmenté de manière significative, et cette IP de jeu Web3 ne semble pas avoir vraiment atteint la foule Web2. Au contraire, le retour du jeu classique Axie Classic a non seulement apporté de l’activité, mais a également fait grimper le prix du AXS de jetons du jeu.
On peut voir que si les jeux Web3 veulent sortir du gouffre, ils doivent revenir au jeu lui-même.
Impossible de vendre des NFT pour revendre des poupées
Si vous connaissez le concept de jeu Web3 ou GameFi, alors vous devez avoir entendu parler d’Axie Infinity, que la communauté sinophone aime appeler « Ah Xie ».
Ce jeu Q Meng TGC (jeu de cartes à collectionner) a été utilisé par des millions de Philippins pendant l’épidémie pour compléter leurs familles, et le modèle « Play To Earn » consistant à jouer à des jeux pour gagner de l’argent est également devenu le mode courant des jeux Web3 grâce à Axie.
Axie Infinity a été créé par Sky Mavis, et le jeu présente deux caractéristiques principales : les joueurs achètent des personnages NFTisés dans le jeu pour faire des quêtes, des batailles, améliorer des personnages NFT ou gagner des jetons dans le jeu AXS, et gagner des revenus en vendant des AXS ou des NFT.
Un tel modèle a même donné naissance à l’activité de location de personnages de jeux, tels que les clubs de jeux en or, qui se spécialisent dans la location de personnages aux joueurs pour jouer, et les applications dérivées à plus longue traîne jalonnent des NFT de jeu pour emprunter des actifs cryptographiques tels que l’USDT, le BTC et le ETH.
De ce fait, le Jeu a les caractéristiques de la Finance, et le concept de GameFi est né.
À son apogée en 2021, Axie avait un chiffre d’affaires quotidien stupéfiant de 17,5 millions de dollars, plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) et 300 millions de dollars de revenus totaux sur 30 jours pour le projet, dépassant la rentabilité de la plupart des jeux traditionnels.
Mais Axie n’est pas resté longtemps au sommet, et après plus de six mois, il a commencé à afficher une croissance lente, et toutes les campagnes de marketing depuis lors n’ont pas été en mesure de le ramener au sommet. Les données de Crypto Slam montrent qu’à la fin du mois de novembre 2023, Axie n’avait que 28 000 dollars de ventes mensuelles. Les données de DappRader montrent que le prix plancher et la capitalisation boursière des NFT Axie Infinity sont également tombés au plus bas.
Axie a prouvé que les jeux blockchain peuvent toucher des millions de DAU, et la question suivante est de savoir comment franchir les 10 millions de DAU. Certains praticiens pensent que cela nécessite que les jeux Web3 infiltrent l’influence des joueurs dans les jeux Web2 traditionnels.
À la fin du mois de novembre, Axie a commencé à le faire, en lançant une boutique en ligne qui vend des badges avec le logo du projet, des chemises de personnages Axie, des chapeaux, des accessoires, des peluches de style Squishmallow, des figurines à 300 $, et plus encore, avec des paiements en crypto-monnaies et en fiat.
En plus de vendre des marchandises, Axie encourage également l’écosystème UGC, en débloquant la limite de droits d’auteur de 4 877 NFT dans les séries Mystic et Origin, et les utilisateurs qui possèdent ces NFT peuvent vendre leurs propres créations dans la boutique. Non seulement cela, mais ils peuvent également utiliser les personnages NFT qu’ils détiennent pour mener à bien des entreprises sur le thème d’Axie, telles que des cafés, des restaurants, des bandes dessinées et d’autres entreprises.
Dans un mouvement encore plus fort, Axie Infinity s’est associé à l’application philippine de covoiturage Grab pour lancer un programme de récompenses de points utilisateur afin d’ouvrir les canaux de distribution des applications Web2 grand public. Dans l’application Grab, les utilisateurs peuvent visiter la boutique en ligne d’Axie pour acheter des marchandises.
En outre, Axie s’est associé à des studios de développement de jeux tels que Tribes Studio, Bali Games, Directive Games et Bowled.io pour permettre à certains jeux d’être créés à l’aide d’Axie IP.
On peut voir qu’Axie travaille dur pour ouvrir les limites de la propriété intellectuelle des jeux Web3 et souhaite renforcer la connexion avec le monde Web2 dans plus de domaines, afin d’étendre la popularité de la marque, impatiente de l’arrivée de nouveaux trafics.
La propriété intellectuelle ne fonctionne pas, et l’amélioration du jeu favorise la croissance
Alors, cette série d’actions d’Axie lui a-t-elle apporté une nouvelle croissance ?
Les données montrent que depuis le lancement de la boutique en ligne d’Axie, le nombre de personnes dans la communauté n’a pas augmenté de manière significative, et qu’elle n’est pas très attrayante pour les utilisateurs incrémentiels du Web2. En fait, sur les 11,9 millions de NFT de personnages Axie, moins de 5 000 ont été libérés des restrictions commerciales. Selon les données du marché d’Axie, cette partie des NFT ne représente que 0,04 % de tous les NFT d’Axie.
En regardant la dynamique d’Axie au cours des six derniers mois, il n’est pas difficile de constater que c’est le jeu lui-même qui provoque vraiment l’augmentation de l’activité quotidienne.
Le 22 novembre, juste avant le lancement d’Axie sur sa boutique en ligne, la série classique du jeu, Axie Classic, est revenue avec une mise à niveau de l’expérience, notamment en permettant l’héritage des personnages AXP, en augmentant la cagnotte de récompenses AXS et en mettant en place le prix ultime, la hache mystère. En plus de cela, Axie a abaissé la barrière d’entrée dans l’arène et supprimé l’exigence « d’énergie » du jeu, permettant aux joueurs de jouer sans restrictions.
La refonte d’Axie Classic a ravivé l’enthousiasme des anciens joueurs et a également suscité l’intérêt de nouveaux joueurs. En quelques jours seulement, Axie Classic a atteint les 100 000 utilisateurs actifs hebdomadaires, et le prix du AXS n’a cessé d’augmenter.
Les actions basées sur les améliorations de gameplay sont plus immédiates pour l’augmentation des statistiques d’Axie que le lancement de biens physiques NFT. Axie a déjà goûté à la douceur de cette pratique.
Le 6 septembre de cette année, Yield Guild Games (YGG) a terminé avec succès le premier événement de supermission d’Axie Infinity sur le réseau Ronin, recevant 112 000 jetons AXS (environ 472 000 $) en récompenses. À l’époque, l’excitation a également apporté un nouveau niveau d’activité à Axie.
Tout cela montre que les IP de jeux Web3 sont loin de briser le cercle, que les activités de marketing continuent de remuer le marché boursier et que les nouveaux utilisateurs du Web2 sont beaucoup plus difficiles à atteindre que les anciens utilisateurs du Web3.
Personne ne nie que les périphériques IP peuvent faire connaître la marque à un plus grand nombre de personnes, mais vous devez d’abord gagner la couronne « chaude » par le biais de votre propre industrie. Lorsqu’il s’agit de jeux Web3, la propriété intellectuelle n’est pas seulement un atout, au mieux, c’est la cerise sur le gâteau, et le timing est particulièrement important.
Au cours de l’âge d’or de l’animation américaine, le Mickey Mouse’s IP Club a gagné 1 million de membres en moins de 4 ans, car Disney a d’abord utilisé des histoires animées pour percer avec succès le marché du public avec la propriété intellectuelle de Mickey Mouse, puis a apporté la propriété intellectuelle aux bandes dessinées et aux jeux vidéo. En 2010, 40 % du milliard de dollars de revenus de Disney en biens de consommation provenait des produits dérivés de Mickey.
Le célèbre NFT « Bored Ape » illustre l’importance du timing pour la propriété intellectuelle. Après avoir constaté l’exposition de « Bored Ape » sur le marché du Web2, Yuga Labs a rapidement promu la coopération entre la propriété intellectuelle et les marques traditionnelles, attirant des services de marketing d’entreprise, dont Li Ning en Chine, et promouvant davantage la percée de la propriété intellectuelle de « Bored Ape ».
Si Axie peut lancer des magasins de marchandises et étendre l’influence de sa marque lorsqu’elle devient populaire, elle a vraiment le potentiel de devenir une propriété intellectuelle qui surpasse les jeux Web3.
Malheureusement, le temps n’est plus et tout doit être recommencé. De nos jours, ce qui peut vraiment rendre les jeux Web3 collants, c’est la qualité du jeu, le gameplay et l’expérience, et même le taux de retour, qui est plus important qu’une marchandise, comme en témoigne le récent jeu Web3 BigTime.
Crypto KOL@0xJamesXXX estime que « ne pensez pas à la propriété intellectuelle toute la journée, il y a toutes sortes de soi-disant autonomisation en matière d’équité », et il a souligné que la chose la plus importante dans toute communauté NFT est « les gens », et qu’un projet qui fait l’objet d’un consensus de la communauté et peut générer de la valeur a battu 99 % des projets NFT.
La propriété intellectuelle n’est pas une formule universelle, et elle place le défi devant les jeux Web3 : s’il s’agit de créer un produit qui intéresse vraiment les joueurs du Web3, ou de répondre aux besoins d’un nouvel utilisateur Web2 à la manière de l’Internet traditionnel.
Maintenant, Axie a choisi de faire les deux, de sorte que l’IP devra attendre la prochaine fois que le jeu lui-même sortira de la boucle.