Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, a déclaré que la raison principale de la récente baisse du Bitcoin est « le cycle quadriennal », un phénomène qui a été observé trois fois sur le marché des cryptomonnaies. Hougan a souligné que les investisseurs ne devraient pas attribuer cette baisse à une seule cause.
Selon Hougan, en plus de l’effet de cycle, certains facteurs ayant réduit l’appétit pour le risque sur le marché ont accéléré la chute. Ces facteurs incluent la rotation des capitaux vers des actifs cycliques notables, tels que l’or et les actions liées à l’intelligence artificielle (IA), les incertitudes entourant Kevin Warsh, mentionné en lien avec les nominations à la Réserve fédérale américaine (Fed), et l’augmentation des facteurs de risque quantitatif dans le marché baissier.
Cependant, Hougan soutient que même si le sentiment du marché est faible, la dynamique fondamentale du Bitcoin ne change pas. Il affirme que l’offre limitée et la caractéristique de « rareté » du Bitcoin ne disparaissent pas avec la financiarisation, et que la demande sur le marché dérivé doit finalement être satisfaite sur le marché au comptant.
Dans son évaluation des fonds ETF cryptomonnaie, Hougan pense qu’un effet de « prophétie auto-réalisatrice » est en train de se produire sur le marché, mais la faiblesse du Bitcoin ne modifiera pas fondamentalement la tendance haussière des ETF. Hougan a également révélé que les fonds ETF cryptomonnaie détiennent une part importante des 15 milliards de dollars d’actifs gérés par Bitwise.
Les commentaires de Hougan indiquent que, bien que le Bitcoin subisse une pression à court terme, ses perspectives à long terme restent très solides pour les investisseurs.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Le CIO de Bitwise explique la raison de la récente baisse du Bitcoin
Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, a déclaré que la raison principale de la récente baisse du Bitcoin est « le cycle quadriennal », un phénomène qui a été observé trois fois sur le marché des cryptomonnaies. Hougan a souligné que les investisseurs ne devraient pas attribuer cette baisse à une seule cause. Selon Hougan, en plus de l’effet de cycle, certains facteurs ayant réduit l’appétit pour le risque sur le marché ont accéléré la chute. Ces facteurs incluent la rotation des capitaux vers des actifs cycliques notables, tels que l’or et les actions liées à l’intelligence artificielle (IA), les incertitudes entourant Kevin Warsh, mentionné en lien avec les nominations à la Réserve fédérale américaine (Fed), et l’augmentation des facteurs de risque quantitatif dans le marché baissier. Cependant, Hougan soutient que même si le sentiment du marché est faible, la dynamique fondamentale du Bitcoin ne change pas. Il affirme que l’offre limitée et la caractéristique de « rareté » du Bitcoin ne disparaissent pas avec la financiarisation, et que la demande sur le marché dérivé doit finalement être satisfaite sur le marché au comptant. Dans son évaluation des fonds ETF cryptomonnaie, Hougan pense qu’un effet de « prophétie auto-réalisatrice » est en train de se produire sur le marché, mais la faiblesse du Bitcoin ne modifiera pas fondamentalement la tendance haussière des ETF. Hougan a également révélé que les fonds ETF cryptomonnaie détiennent une part importante des 15 milliards de dollars d’actifs gérés par Bitwise. Les commentaires de Hougan indiquent que, bien que le Bitcoin subisse une pression à court terme, ses perspectives à long terme restent très solides pour les investisseurs.