[La SEC américaine condamne un hacker à 14 mois de prison pour avoir publié de fausses informations sur le Bitcoin ETF] Un juge fédéral a condamné Eric Council Jr. à 14 mois de prison. Ce dernier avait participé à la publication d'une annonce mensongère concernant l'approbation d'un ETF Bitcoin Spot sur le compte X de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC).
Le 16 mai, après une audience au tribunal fédéral de Washington D.C., le ministère de la Justice a annoncé que le Conseil avait plaidé coupable de "conspiration pour commettre un vol d'identité grave et une fraude d'accès à des appareils" et sera condamné à 14 mois de prison.
« Ce type de comportement menace la santé et l'intégrité de notre système de marché », a déclaré la procureure générale par intérim du district de Columbia, Jeanine Pirro. « Les attaques par échange de cartes SIM menacent la sécurité financière des citoyens ordinaires, des institutions financières et des agences gouvernementales. »
Les documents de la plainte montrent que le Conseil a réalisé un bénéfice d'environ 50 000 dollars grâce à une attaque de substitution de carte SIM, qui devrait être récupéré. De plus, le juge a également condamné à une libération sous surveillance de 36 mois après l'exécution de la peine.
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
Un hacker de la SEC américaine condamné à 14 mois de prison pour avoir publié de fausses informations sur le Bitcoin ETF.
[La SEC américaine condamne un hacker à 14 mois de prison pour avoir publié de fausses informations sur le Bitcoin ETF] Un juge fédéral a condamné Eric Council Jr. à 14 mois de prison. Ce dernier avait participé à la publication d'une annonce mensongère concernant l'approbation d'un ETF Bitcoin Spot sur le compte X de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). Le 16 mai, après une audience au tribunal fédéral de Washington D.C., le ministère de la Justice a annoncé que le Conseil avait plaidé coupable de "conspiration pour commettre un vol d'identité grave et une fraude d'accès à des appareils" et sera condamné à 14 mois de prison. « Ce type de comportement menace la santé et l'intégrité de notre système de marché », a déclaré la procureure générale par intérim du district de Columbia, Jeanine Pirro. « Les attaques par échange de cartes SIM menacent la sécurité financière des citoyens ordinaires, des institutions financières et des agences gouvernementales. » Les documents de la plainte montrent que le Conseil a réalisé un bénéfice d'environ 50 000 dollars grâce à une attaque de substitution de carte SIM, qui devrait être récupéré. De plus, le juge a également condamné à une libération sous surveillance de 36 mois après l'exécution de la peine.